Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

De la gestion de la guilde

3 participants

Aller en bas

De la gestion de la guilde Empty De la gestion de la guilde

Message  Breez Ven 8 Jan - 17:02

Hello,

on en a discuté vivement hier ("putain, il est déjà 3h du mat"), mais il faudrait sincèrement penser à être plus sélectif sur les recrutements (ces temps-ci c'est plus calme de ce côté), tant sur la qualité des joueurs que sur leur réelle implication.

Au niveau du stuff, rien n'est moins sûr qu'actuellement. Le stuff triomphe est en freemarket, le temps que les guildes se stuff correctement icc 10 (au delà des 4 premiers boss qui ne sont pas franchement difficiles). Ca ne peut être un critère décisif.

La motivation est quant-à lui, un des plus importants. Il suffit de voir qui s'implique concrètement, qui se touche la nouille au lieu d'aller raid, qui fait vivre un peu le chan /g ...

Mettre en place des profils de recrutement: cherche X classe, Y spé, Z place(s) disponible(s).
La raison : pouvoir monter différents rosters 10 UN MEME SOIR.


Et à côté de cela, dégraisser un peu dans la guilde elle-même. Certes, c'est très bien d'avoir un tas de monde, mais franchement (je dis ça pour hier), être 30 de co, 10 en raid icc, 8 en attente edc, les heals restants se lustrants le haricot@dala, ca ne fait pas plaisir. On voit qui veut raid pour raid, et qui veut raid pour loot. Ca plombe bien l'ambiance.


Si rien n'est fait et si on continue sur notre gestion actuelle, ca continuera toujours à chouiner et à être un beau bordel. On n'est pas une guilde usine, ni une guilde de pgm, mais un peu d'organisations, de re-cadrements, ce ne serait pas un luxe.

Breez

Messages : 39
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la gestion de la guilde Empty Re: De la gestion de la guilde

Message  gukguk Ven 8 Jan - 17:27

Je plussoie avec allégresse.

Mais comme le crédo de la guilde c'est "pas de dispo obligatoire", niveau recrut' on est obliger de taper large, pour avoir déjà assez de monde pour raid 25, et avoir un raid plus ou moins homogène.
gukguk
gukguk

Messages : 150
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 37
Localisation : Dans ton cul, Salope !!

Revenir en haut Aller en bas

De la gestion de la guilde Empty Re: De la gestion de la guilde

Message  Manu Ven 8 Jan - 19:50

Je compte nuancer sur deux points.
Le premier, c'est que faire du 25 sans jour fixé de raid, c'est tendu. On peut mettre ca en place. Obliger les gens à prévoir, même une journée à l'avance, s'ils seront là tel soir.

Côté recrutement, soit on fait du 25 tous les soirs, dans ce cas, là mes coco IL VA FALLOIR VOUS SECOUER VENERE pcq en 25, ca suxx quand même beaucoup ! Ok, on s'améliore, mais olol pr faire 3 boss, on en a chié ! On est jeune sur le 25, tout au plus 2 mois, mais certains considèrent que le 25, ca wipe trop, que le 25, c'est relou, que le25…
Je préfère le 10. Pourquoi ? J'ai pas 10 ans, j'ai pas le kikitout dur de loot olol le 25 cest truc de ouf, je boude pcq j'ai pas été pris putain zet des batard javais réservé a place. Donc, je préfère le 10.

MAIS, pour garder certains joureur (guk entre autre) il faut leur proposer ce genre de "chalenge" ou la mentalité de la majorité c'est : bah…je dps pas les piques, on est bien assez nombreux pr que qlq un le fasse à ma place". Et ça, ca me fait gerber.

DONC, recruter, encore et encore, perso, ca me dérange un peu. Trop gens que je ne connais pas bien, dont je ne connais pas la voix, ni le gameplay, ni leur manière de réagir à la critique et au boostage (lire engueulade).

Je lance un appel : stop wine, par pitié, arretez de vous plaindre. On est que 3,5 (guk, chez pas si tu as pris ton rôle à bras le coprs encore Smile ) RL. Personne ne veut se mouiller. Personne n'est prêt à assumer ça. C'est dur, alors, stop-pleurnicher !

Je vous fait confiance mes loup de mer pour recruter, si un mec est un pgm, qu'il est sans guilde ou motivé, groupez le !.

Ce dont on a besion, c'est des gens dble spé tank/dps ou tank/heal. Voilà, rien de plus il me semble.

De retour Lundi soir, je laisse les rènes à Avi (LE mec qu'on entend sur TS, merci mon grand).

Bises à tous !

Manu
Manu
Manu

Messages : 89
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la gestion de la guilde Empty Re: De la gestion de la guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum